Qui sommes-nous ?

L'acronyme ANDSA signifie littéralement Association Nationale pour le Développement du Sport dans l'Apprentissage. C'est une association française créée il y'a déjà plus de 10 ans. Justement en 2013 nous célébrions notre 7ème anniversaire.

Nous ne nous focalisons pas que sur le sport de façon platonique. Nous nous servons du sport pour faciliter l'insertion des jeunes dans la société. En effet, le sport possède plusieurs vertus. En dehors de maintenir les organismes en bonne santé, il permet aussi de développer chez ceux qui le pratiquent des qualités telles que le partage, la patience, le fairplay, l'esprit d'équipe, l'entraide, etc.

Donc vous comprenez que nous avons passé des années et nous espérons pourvoir passer encore un maximum d'années à aider ces jeunes à exprimer leur passion pour le sport et à s'exprimer par le sport.

Notre organisation

L'Association Nationale pour le Développement du Sport dans l'Apprentissage permet en effet aux jeunes des deux sexes de pratiquer une activité sportive et de s'imprégner des valeurs du sport. Des rencontres sportives et des compétitions tels que « sport-apprentissage » sont organisées justement pour initier ces jeunes au sport dans l'apprentissage. ANDSA fut donc créée le 13 décembre 2005. L'association est régie par la loi du 1er juillet 1901. Mais ce n'est que le 22 mai 2016 que la création de l'ANDSA a été déclarée au journal officiel.

Depuis sa création l'ANDSA a à sa tête Guy CORNETTE au poste de Directeur Général et Philippe LAGRANGE qui occupe la fonction de directeur du comité sportif.

L'un des objectifs majeurs de l'association est aussi d'organiser des rencontres à niveau international dans l'optique de permettre à l'ANDSA de dépasser les frontières grâce au sport.

Nos valeurs

Les valeurs de l'ANDSA tournent toutes autour du sport et parfois de ses bienfaits dans notre société. Raison pour laquelle l'association décide d'en faire une nouvelle forme d'apprentissage.

Les valeurs de l'Association Nationale pour le Développement du Sport dans l'Apprentissage se regroupent globalement en trois grands axes :

  • La promotion de l'apprentissage par le sport : de par les compétitions et tournois que l'ANDSA organise, elle permet aux jeunes de pouvoir s'exprimer par un moyen autre que le système scolaire, le sport ;
  • La promotion du sport dans l'apprentissage : inclure le sport dans le cursus d'apprentissage des jeunes permet de créer une activité qui leur permettra de s'évader et de se distraire tout en s'amusant en dehors des cours ;
  • Le sport comme outil d'insertion et de cohésion sociale : les compétitions sportives organisées tournent généralement autour d'un thème qui permet de passer un message. C'est aussi un moment de partage entre les jeunes.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire et participer à toutes les compétitions que nous organisons.